Championnats du Monde de Scrabble - Montpellier 2010

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Le Corum

Présentation

Envoyer Imprimer PDF

Le Corum, palais des congrès et opéra de Montpellier, est situé en centre ville, dans l'angle nord-est de « l'Écusson », le centre historique de Montpellier, à l'extrêmité de l'esplanade Charles-de-Gaulle qui jouxte la place de la Comédie, à moins de 10 minutes à pied de la gare SNCF (ou deux arrêts de tramway, dont les deux lignes deservent le Corum).

Le bâtiment du Corum, tout en longueur et couvert de plaques de granit rose est dû à l'architecte Claude Vasconi. La première tranche du Corum a été livrée en 1988 : deux auditoriums et les 6000 m² d'espaces d'exposition. L'Opéra Berlioz (un des deux lieux de résidence de l'Opéra et orchestre national de Montpellier) de 2000 places, doté d'une scène de 20 mètres d'ouverture est livré en 1990. En 1999, la gestion du Corum est confiée à une société d'économie mixte sous la marque Enjoy Montpellier qui regroupe également le parc des expositions, le Zénith Sud et bientôt l'Arena (plus grande salle de spectacle de France après le Palais Omnisports de Paris-Bercy) qui sera inaugurée fin 2010.

Le Corum a déjà accueilli la finale du Championnat de France de Scrabble en 1999. Les scrabbleurs français ont pu apprécier la qualité des installations et de l’accueil (notamment un mémorable buffet offert par la Ville).

 

 

Mise à jour le Jeudi, 15 Juillet 2010 01:58  

Publicité


Brèves

Le Scrabble est le jeu préféré des Français d'après un sondage paru il y a quelques années dans le journal Jeux et Stratégies. L'engouement pour ce jeu ne se dément pas avec plus de 700 000 jeux (toutes éditions confondues) vendus chaque année en France. La France est le premier marché de ce jeu d'origine américaine et la Fédération Française de Scrabble compte à elle seule autant de licenciés que la fédération nord-américaine.