Championnats du Monde de Scrabble - Montpellier 2010

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Venir en voiture

Envoyer Imprimer PDF

Venir en voiture à Montpellier est facile, y circuler est un peu plus difficile.

La ville est desservie par l'autoroute A9 (sortie Montpellier-Est pour le Corum). Pour venir du Nord de la France, l'autoroute A75 (Clermont-Ferrand à Béziers), gratuite sauf au niveau du fameux Viaduc de Millau est une bonne alternative à l'A7 qui sera probablement surchargée durant lee week-end du 15 août à l'aller et du 22 août au retour.

Circuler à Montpellier peut être une expérience assez pénible car le plan de circulation change régulièrement au gré des travaux des lignes 3 et 4 du tramway, et votre GPS a des chances de ne pas être à jour. Même sans travaux d'ailleurs, certains embouteillages sont légendaires (ex : le personnage de Jean-Pierre Bacri dans Didier, tourné à Montpellier, "mais pourquoi je passe par làààà, il y a toujours des embouteillages lààà").

Pour accéder au Corum, qui dispose d'un grand parking souterrain (demander un pass congrès du nombre de jours souhaités à la caisse du parking, tarifs dégressifs à partir du 2ème jour).

Mais si vous le pouvez, laissez votre véhicule à un des nombreux parkings d'échange (P+tram) et préférez les transports en commun ! Sachez toutefois que certains tronçons de tram sont interrompus au mois d'août et remplacés par des navettes de bus, ce qui allonge légèrement les temps de parcours.

Mise à jour le Mardi, 20 Juillet 2010 23:03  

Publicité


Brèves

Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez François Muriel en lui précisant la galerie et les photos souhaitées (le plus simple étant de joindre la miniature de la photo souhaitée - clic droit dessus et Copier/Coller ou Image/Enregistrer sous...)